Août 2012 : Pyrénées Episode II / Saint-Béat - Cerbère à vélo
13 août 2012

Jour 6 : Amélie - Cerbère (75 km)

Pensant que courte étape, on part à 08h30. Yannick est Breizhman, moi un mix de Captain américa, Bubba et the Dude...Route vicinale de Reynès pour rejoindre Céret, un peu de montées…Puis ca déroule sur du plat, l’ambiance méditerranéenne est là ! On s’écarte...
12 août 2012

Jour 5 : Ria Sirach - Amelie les Bains (75 km)

Départ 07h. On quitte rapidement la route principale des cols pour une alternative petites routes depuis Marquixanes. Le long du Canigou ,22 km de montée en moyenne montagne, superbes panoramas (Baillestavy, Valmanya). Col de Palomère. Option sentier...
11 août 2012

Jour 4 : Font Romeu - Ria Sirach (70 km)

Départ 07h00 direction Montlouis, puis col de la Llose à 1855 m (3 km mais à 1800 d’alt j’ai le souffle court). Itinéraire bis par les petites routes. Paysage et route impressionnant village à flanc de colline Talau. Personne sur 20 km, incroyable...puis...
10 août 2012

Jour 3 : Tarascon - Font Romeu (Break)

Randonnée avortée aux Cabannes avec Emilie : route et sentier interminable barrage. Direction Ax les Thermes et Les Bains du Couloubret Pot place principale. Emilie repos en bordure d’Ariège. Départ vers Font Romeu : route sympa à 2 000 m, paysage lunaire,...
9 août 2012

Jour 2 : Seix - Tarascon sur Ariège (70 km)

Lever 06h15. Départ 07h. Direction Col de Latrape. Entrée en matière bucolique, le long de l’Ariège sur 10 km. Premier col 5% moyenne. Début des hostilités après le village d’Aulus les Bains : col d’Agnès longueur 10 moy 8,5. Superbe route panaroma à...
8 août 2012

Jour 1 : Saint Béat - Seix (80 km)

Ce matin, lever 06h15 il fait encore nuit, une Matinale qui déconne pas ! Café et petit déj avec Yannick et Milie Départ 07h15 Col de Menté d’entrée, col que j'avais fait déjà l'année dernière... Pour Yannick, c'est un baptême de feu y a plus tranquille...
7 août 2012

JOUR 0 : Arrivée à Saint Béat

Cette année est une nouveauté à double titre. Tout d'abord, c'est mon premier parcours sans l'ami Nico, le fidèle des fidèles, ma "troisième roue" physique, mon "guidon" mental, mon... Enfin bref, pour le faire simple, c'est Yannick qui m'accompagnera...